Fridge Hunters Forum Index du Forum
Fridge Hunters Forum Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés

La date/heure actuelle est Lun 23 Avr - 03:37 (2018)  
l'évolution de l'enseignement !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fridge Hunters Forum Index du Forum -> Fridge Hunters Forum -> La Cuisine Sujet précédent | Sujet suivant  
Auteur Message
miss justinia
Membre

Féminin
Point(s): 525
Moyenne de points: 3,24

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 18:01 (2009)    Sujet du message: l'évolution de l'enseignement ! Répondre en citant

enseignement de 1960:

_ un paysan vend un sac de pomme de terre pour 100 francs. ses frais de production s'elevent aux 4/5iem du prix de vente.
QUEL EST SON BÉNÉFICE ?

enseignement de 1970 :
un paysan vend un sac de pomme de terre pour 100 francs. ses frais de production s'élévent aux 4/5iem de vente, c'est a dire 80 francs .
QUEL EST SONT BÉNÉFICE ?

enseignement modernisé de 1970 :
un paysan échange un ensemble P de pomme de terre contre un ensemble M de pièce de monnaie. le cardinal de l'ensemble M est egale a 100, et chaque  élément sigma de M vaut 1 F.

DESSINE 100 GROS POINTS REPRÉSENTANT LES ÉLÉMENT DE L'ENSEMBLE (M) .
L'ENSEMBLE (F) DES FRAIS DE PRODUCTION COMPREND 20 GROS POINTS DE MOINS QUE L'ENSEMBLE (M).
REPRENSENTE (F) COMME UN SOUS ENSEMBLE DE (M)
et donne la reponse a la question: quel est le cardinal de (B) des benefice a dessiner en rouge !

enseignement rénové de 1980 :
un agriculteur vend un sac de pomme de terre pour 100 francs. les frais de production s'elevent a 80 francs, et le bénéfice est de 20 francs.
DEVOIR: SOULIGNER LES MOTS [POMME DE TERRE] ET DISCUTES EN AVEC VOTRE VOISIN.

enseignement réformé de 1980 :
un peizan kapitlist privilegié s'anrichi injustement de 20 f sur un sak de patate.
ANALIZE LE TEKST ET RECHERCH LAI FOTE DE CONTENNU DE GRAMMERRE,D'ORTOGRAFFE ET DE PONKTUASSION ET ANSUITE DI SE KE TU PENSE DE SET MANIAIRE DE S'ANRICHIR.

enseignement assisté par ordinateur de 1990 :
un producteur de l'espace agricole on line consulte en conversationnel une data-bank qui display le day-rate de la pattate. il load son progiciel de computation fiable et determine le cash-flow sur ecrand bitmap haute résolution.
DESSINE AVEC TA SOURIS LE CONTOUR INTEGRER 3D DU SAC DE POMME DE TERRE PUIS LOG TOI AU RESEAU [ARPANET] par le code 3615 BP (blue-patatoes) ET SUIS LES INDICATIONS DU MENU POUR PILOTER LE GRAPH SUR TA SUPER IMPRIMANTE LAZER.

enseignement l'an 2000 passé :
QU'EST CE QU'UN PAYSAN ?

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 18:01 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
One Winged Angel
Frigos

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 282
Moyenne de points: 1,82

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 19:06 (2009)    Sujet du message: l'évolution de l'enseignement ! Répondre en citant

j'ai...rien compris 

miss justinia
Membre

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 19:20 (2009)    Sujet du message: l'évolution de l'enseignement ! Répondre en citant

tu as rien compris c'est tout con pourtant c'est l'evolution  des examens a l'education national en 1960 on poser ce genre de question et apres toute les decenie tu vois comment l'education national a evoluer pour faire en sorte de garder sont cota de réussite donc les question devienne de plus en plus facile et bete  d'un probleme de math tout con en 1960 on arrive a n truk debile ou le plus bete des betes peux repondre car en 190 on demande juste a l'eleve de souligner le sac de patate en 3d pour apres sortir l'image sur imprimante .
ceux qui on pas comprix vous pourrez etre ratrapper avec la promo 2010!
merde je me suis casser le cul a taper ca et perrsonne na compris
c'est une critique sur l'echec de l'education national en gros

One Winged Angel
Frigos

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 19:30 (2009)    Sujet du message: l'évolution de l'enseignement ! Répondre en citant

ah c'etait pas une blague en faite  Mr. Green

et je suis pas vraiment dac pour dire que les questions deviennent de plus  en plus simple avec les annees Mort de Rire

miss justinia
Membre

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 19:44 (2009)    Sujet du message: l'évolution de l'enseignement ! Répondre en citant

ben figure toi que si et en plus ils on meme des directive pour maintenir le taux de reussite a 80% et meme des fois au momment de la correction des copies ils gonfle les notes pour maintennir le taux de reussite car une loi force les prof a avoir une reussite de 80 % donc si pour avoir 80% ils doivent le donner ils le donneront  je me rappel des taux de reussite avant cette loi d'une année a l'autre on pouvais avoir 57% de reussite a 77% mais jamais le taux etait casiment fixe a 80 % d'une année a l'autre il le donne a n'importe qui le bac par exemple la preuve en fac on trouve trop d'etudiant qui non pas le nivo on aurrait jamais du leur donner le diplome!
enfin bref c'etait mon ptit coup de gueule perso

One Winged Angel
Frigos

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 19:48 (2009)    Sujet du message: l'évolution de l'enseignement ! Répondre en citant

dans mon ecole :

ingenieur industriel 1er annee ( l'an passe ) : 40 eleves

ingenieur indistruel 2e annee ( cette annee ) : 15 eleves

taux de reussite : 15/40.100 = 37.5%

prevision reussite pour la 3e : 1  eleve

potentiel taux de reussite : 1/15.100  = 6.7%

tu disais ? Mr. Green

miss justinia
Membre

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 19:53 (2009)    Sujet du message: l'évolution de l'enseignement ! Répondre en citant

ecole privé ton ecole d'ingenieur je suis sur, pas education national je suis sur t'es dans une ecole privé
avec un tel barem certainement une ecole connus on ceux qui viennent recruter les jeunes diplomer savent que si il a reussi il a le nivo c'est bien

One Winged Angel
Frigos

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 20:01 (2009)    Sujet du message: l'évolution de l'enseignement ! Répondre en citant

non je suis pas dans une ecole privee coute trop cher lol  , mais deja je suis pas de france mais belgique ( pour dire je sais deja pas c'est quoi la diff entre bac et fac Mort de Rire )

Mais sinon oui c'est une ecole reputee , la plupart des etudiants ont deja un boulot alors qu'ils ont pas encore quitte l'ecole ( en 3e et 5e on a des stages en industrie et souvent les directeurs nous demande de venir une fois le diplome en poche  et qu'ils nous prendraient direct lol ).

Cette fameuse ecole c'est l'ISIC , je sais pas s'il y a des quotas en belgique  ... si c'est le cas l'isic en a rien a foutre en tout cas mdr

miss justinia
Membre

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 20:10 (2009)    Sujet du message: l'évolution de l'enseignement ! Répondre en citant

ben justement non pas chez vous c'est meme pour cela que de plus en plus d'etudiant francais vienne passer leur diplome en belgique car le nivo y est bien plus performant que les ecole publiques francaise
et vive la belgique  je vais passer bientot par chez vous car au mois de juillet je vais passer mes vacances en france voir ma famille mais avec des potes on a ausssi prevus une petite viré vers la hollande en passant bien sur par la belgique faire le plein de bierre
et comme j'ai qu'un mois de vacances je vais pas rester tres longtemps car je vais avoir trop de truk a faire en metropole mais la petite virée a breda ou autres sur que ca va se faire.

One Winged Angel
Frigos

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 20:17 (2009)    Sujet du message: l'évolution de l'enseignement ! Répondre en citant

pour la bierre faut passer par chimay alors  Mr. Green Mort de Rire

BrOnX
Administrateur

Point(s): 314
Moyenne de points: 3,97

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 22:26 (2009)    Sujet du message: l'évolution de l'enseignement ! Répondre en citant

pas mal l'évolution de l'enseignement mdr ça ressemble en effet assez à ça... hélas.
du coup y'a ceux qui s'en sortent en sachant encore faire le minimum et ce souvent en école privée quoi qu'on en dise ou que les parents poussent ou aident, et ceux à qui on apprend rien qui sont malheureusement + souvent en école publique... c'est qu'un début je pense que la différence d'enseignement sera de plus en plus lié à l'origine sociale des élèves...
le bac c'est le diplôme que t'obtiens à la fin du lycée^^ et la fac c'est l'université tout simplement^^

One Winged Angel
Frigos

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 22:46 (2009)    Sujet du message: l'évolution de l'enseignement ! Répondre en citant

ah ok , car ici par exemple je suis en "2e  BAChelier des sciences industriel " donc le mot  BAC chez nous veut tout simplement dire que tu es dans la periode courte des 3 ans  , et apres pour les 2 ans supplementaire ca s'appele master.

donc qqun en 4e ingenieur /medecine/architecte etc il dira qu'il est en master1  et en 1e ingenieur ( car je connais pas les termes pour autre etude ) il dira qu'il est en 1BSI 

nous la derniere annee des secondaires , ca s'appele la  " retho " et le nom du diplome a un nom trop bizzare pour etre retenu Mort de Rire

BaRoN
Membre

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval
Point(s): 563
Moyenne de points: 4,98

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 00:43 (2009)    Sujet du message: l'évolution de l'enseignement ! Répondre en citant

ohh !!! Moi aussi je suis en Génie industirel, mais à Montréal à l'ecole Polytechnique de Montréal. Je viens de finir ma première année. Nous aussi le baccalauréat c'est normalement après 3 ans d'université (4ans pour certains chanceux comme moi et tout les autres en génie), et apres ils y a biensur maitrise (master), puis doctorat...

One Winged Angel
Frigos

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 01:14 (2009)    Sujet du message: l'évolution de l'enseignement ! Répondre en citant

oh un compatriote  Mr. Green

toi aussi bac c'est apres 3 ans d'univ ... en faite ce sont encore les francais qui font tout de travers pour pas changer Rolling Eyes

ce que j'espere arriver a faire c'est deja  terminer mes 5 ans ici ( ingenieur industriel en electronique ) puis 1 an a l'ecole royal militaire pour avoir un diplome de polytechnicien en ballistique pour ensuite travailler a l'armee dans la ballistique ou alors l'electronique.

Et p-e que plus tard je ferais des cours du soir pour etre ing.electro-mecanicien et toucher a mon plus grand reve ... les avions de chasse .

Ainsi je pourais toucher autant a l'electronique de l'appareil ; a sa fabrication / reparation ( electro-mecanicien ) / et a la ballistique des missiles ( polytech.)

Je voulais etre pilote de chasse a la base , mais j'ai pas pu ... mais j'arriverais qd meme a toucher a un de ces appareils d'une facon ou d'une autre. ( deja mon brevet de pilote je l'aurais ca c'est sur Mr. Green )

BaRoN
Membre

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval
Point(s): 563
Moyenne de points: 4,98

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 02:40 (2009)    Sujet du message: l'évolution de l'enseignement ! Répondre en citant

ahh pas mal !!! C'est génial d'avoir un but aussi précis !!!

Jte souhaite beaucoup de succès Okay et puis comme t'es parti t'auras la chance de toucher aux EDLM si tu fait tout ce que tu dis vouloir faire Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:37 (2018)    Sujet du message: l'évolution de l'enseignement !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fridge Hunters Forum Index du Forum -> Fridge Hunters Forum -> La Cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
digiTech Template © digital-delusion.com